Soyez un être supérieur, consommez des carnets en papier recyclé
20 Mai 2019

Pourquoi les carnets 100% recyclés sont-ils les seuls que vous devriez choisir ?

 

Pour une marque comme Papa Flamingo, imprimer des carnets en papier 100% recyclé était incontournable. Il était nécessaire de créer des produits éthiques, respectueux de l’environnement et made in France. Si cela paraît logique, en 2019 il existe encore trop de papetiers et de consommateurs qui ne se tournent pas exclusivement vers le recyclé et l’écologique. Avez-vous une dent contre l’environnement ?

 

Le papier recyclé : l’essence du passé pour vos œuvres de demain (ou pour vos notes de réu)

 

Le papier recyclé, c’est quoi exactement ?

 

On utilise l’appellation papier recyclési celui-ci est fabriqué à partir de fibres provenant de 50 à 100% de papiers post-consommation. Le domaine de la papeterie propose aujourd’hui des articles en papier recyclé de qualité. Choix de teinte, grammage, épaisseur… Bien qu’issu de la récupération, il s’agit d’un papier comme un autre, seulement plus écolo.

Normes, labels et preuves que vous êtes un meilleur être humain avec le papier recyclé.
 

Certifié recyclé

 

D’origine allemande, il garantit qu’un papier est fabriqué à 100% à partir de fibres recyclées. Il atteste également de la non utilisation de produits nocifs pour l’environnement.
 

  • L’écolabel APUR (Association des Producteurs et Utilisateurs de Papiers Recyclés)

Il est décerné suite à un contrôle de la part de l’association permettant d’assurer le taux de fibres issues de la récupération dans un produit papier ou carton (de 50 à 100%).
 

  • NAPM  (National Association of Paper Merchants)

L’association de professionnels anglais fait la promotion du papier recyclé. 

 

Les labels papier « écologique »

 

Ces certifications concernent le choix des matières premières et l’impact de la production sur l’environnement, à toutes les étapes de la chaîne.

 

Ce label a pour objectif de « favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions visant à diminuer les impacts de leur activité sur l’environnement. » Les critères d’attribution concernent l’élimination conforme des déchets dangereux, la sécurisation des stockages de liquides dangereux, la non utilisation de produits toxiques et la sensibilisation environnementale, tant auprès des employés que des consommateurs.
 

Il s’agit du seul label écologique reconnu dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il certifie de la limitation de la pollution atmosphériqueet des substances dommageables pour l’environnement.
 

Cette marque française est une certification attestant de l’impact environnemental limité.
 

  • PEFC™( Program of Endorsement for Forest Certification)

Ce programme international est composé de deux certifications. La première concerne la gestion forestière durable et la seconde,  le contrôle de la chaîne. 
 

  • FSC®(Forest Stewarship Council)

Ce label mondial atteste des bénéfices environnementaux, sociaux et économiques en favorisant la gestion responsable des forêts. 

 

Papa Flamingo, les carnets pour ceux qui sont conscients de leur époque

 

Les carnets Papa Flamingo sont certifiés Imprim’Vert et FSC. En les choisissant, vous offrez à vos collaborateurs l’opportunité d’évoluer dans une logique écolo. Que ce soit au sein de votre entreprise ou pour vos clients, l’utilisation de carnets en papier 100% recyclé et aux designs originaux vous installe indéniablement dans votre époque. Le futur commence aujourd’hui et se construit grâce au passé !
 

Contactez-nous pour commander vos carnets Papa Flamingo.