• Thibault C

Les chèques cadeaux de fin d'année, meilleur choix pour une entreprise éthique ?

Dernière mise à jour : 26 sept. 2021



Noël, les fêtes de fin d’année, les cadeaux… Comment remercier vos employés pour leur travail et leur implication ? Un peu de reconnaissance fait toujours plaisir, surtout en cette période et le chèque cadeau est presque devenu un incontournable. Mais, malgré les avantages du coupon, n’est-il pas impersonnel mais aussi contraire à vos valeurs de remercier votre personnel en le poussant à la consommation ?


Chèques cadeaux et achats responsables


Il est indéniable que les chèques cadeaux permettent d’augmenter le pouvoir d’achat au moment de l’année où l’on dépense le plus. Les cadeaux de Noël, les réceptions, les vêtements de dernière minute pour le dernier jour de l’an…


Mais est-ce cet état d'esprit de surconsommation que vous souhaitez véhiculer ?



Si votre entreprise prône le développement durable, les conditions de travail responsables et possède une politique environnementale stricte, est-ce logique de s’associer à un tel concept ? Fast fashion, grosses enseignes à la production douteuse et à la responsabilité limitée… Les marques associées aux chèques et cartes cadeaux ne sont pas forcément les plus éthiques.


Aller ! On sait que vous valez mieux que çà 😎


Dans une optique de RSE (responsabilité sociale des entreprises), faire un choix en accord avec les principes que l’on souhaite inculquer à son business et donc à ses employés devient une priorité. Et ce, même lorsqu’il s’agit de cadeaux de Noël.


Des cadeaux impersonnels à votre personnel ?


Si vous souhaitez offrir un cadeau à vos employés, c’est pour leur faire part de votre reconnaissance, les remercier personnellement du travail accompli. Avoir conscience des qualités et des compétences de ses collaborateurs, c’est aussi cela être un bon employeur.


Si les employés trouveront toujours une utilité aux fameux chèques cadeaux, ne serait-il pas également pertinent de leur proposer une attention physique et personnalisée ? Comme un bloc-notes personnalisable et fabriqué en France par exemple.


Carnets et agendas : des intemporels du cadeau de fin d’année


Offrir de la papeterie de qualité, d’autant plus dans un contexte professionnel, est un classique toujours apprécié du cadeau d’entreprise.


Papa Flamingo vous permet de créer des carnets et agendas à l’image de votre entreprise et de vos employés, notamment en choisissant parmi une sélection de designs originaux et stylés. Qui vous permettront de donner un touche unique à vos carnets fabriqués en France et d'en faire des cadeaux que l’on n’oublie pas.


Ça sera avec plaisir que vos employés répondront à la question : « Tu as de quoi noter ? »


Les carnets personnalisés 100% recyclés : offrez un cadeau en accord avec vos valeurs


Votre entreprise prône le développement durable et applique des politiques strictes en matière de recyclage et de respect de l’environnement… Les carnets Papa Flamingo sont en papier 100% recyclé à la provenance contrôlée, fabriqués en France dans le respect des travailleurs en usine... vous voyez ce que je veux dire...


Dans l’esprit Made in France, Papa Flamingo limite son empreinte carbone en n’important pas ses produits et travail avec des ateliers locaux.


Commandez votre devis Papa Flamingo dès maintenant !





189 vues