• Thibault C

Maîtriser son branding pour consolider la relation client


Maîtriser son branding et sa ligne de goodies
Maîtriser son branding et sa ligne de goodies

En 2021, la relation entre entreprises et clients, qu’il s’agisse de B2B ou de B2C, est axée sur ce que souhaite le consommateur. Comme nous ne sommes plus dans les années 60, les clients veulent tout savoir ! Ils s’intéressent à la chaîne de production, de la matière première à la vente.


La transparence d’une entreprise leur permet de mieux s’y identifier, surtout si celle-ci partage leurs valeurs. Fidéliser sa clientèle, c’est pouvoir la comprendre au mieux en répondant à ses attentes.


C’est également savoir lui faire plaisir en trouvant les moyens de la surprendre !


Commencer par bien définir votre cible et votre objectif


Dans le cadre d'une création de ligne de goodies, il est primordial de mettre ses clients au centre et d'imaginer dans quel cadre il vont recevoir puis utiliser les goodies qu'on va leur remettre.


Chez Papa Flamingo nous vous aidons à vous poser ces questions au moment de la conception de vos carnets de notes personnalisables. Papa Flamingo a trois métiers :

- marque de papeterie (nous concevons avec vous votre carnet, bloc-notes ou calepin de rêve Made In France et en papier recyclé)

- agence de communication (nous vous accompagnons dans votre projet goodies en le remettant dans son contexte et ayant les utilisateurs finaux en tête tout en gardant à l'esprit vos besoins de communication)

- agence de création (nous créons des designs pour mettre de la couleur sur vos couvertures de carnets)


Comprendre sa cible pour mieux l'atteindre


Savoir à qui l’on s’adresse, c’est agir avec pertinence dans chacune des étapes de sa stratégie commerciale. Cela autorise, par la suite, à produire des goodies qui plaisent à votre cible en répondant à ses envies et ses besoins réels.


Vous devez commencer par les basiques : dans quel type de communication s'inscrit votre projet ?


- Communication interne

  • Vos cibles peuvent être vos collaborateurs directs (récompenser une équipe qui a bien travaillé à la fin de l'année par exemple).

  • Il peut s'agir de la direction de l'entreprise (offrir un carnet personnalisé et de bonne qualité à une réunion de directeurs)

  • Il peut aussi s'agir de tous les employés de votre entreprise (séminaire annuel par exemple)


- Communication externe

  • Est- ce que vos carnets fabriqués en France sont à destination de vos clients ? Il est coutume d'offrir à ses clients des carnets personnalisés à la fin d'année par exemple.

  • Est-ce que vous souhaitez faire des goodies publicitaires pour vos prospects qui visiteront votre stand lors d'un salon professionnel ?

  • Est-ce que vous souhaitez diffuser un message ou communiquer sur vos valeurs lors d'une soirée annuelle à votre écosystème ?


- Marque employeur

  • Peut-être voulez vous distribuer des goodies aux étudiants lors d'une journée porte-ouvertes durant laquelle votre entreprise est présente à la recherche de ses futurs employés ou alternants ?

  • Ou souhaitez-vous mettre en place un Welcome Pack pour les personnes qui rejoignent votre entreprise et auprès auxquels vous souhaitez transmettre un message ou vos valeurs ?


Vous pouvez voir quelques exemples de projets juste ici.



Représenter les valeurs de sa cible


Une fois que vous avez défini votre cible, il va falloir respecter un certain état d’esprit. Si les personnes qui vous souhaitez atteindre sont attachés aux produits écologiques et responsables, il serait incohérent de leur offrir un produit fabriqué en Chine.


Il faut comprendre qu'aujourd'hui votre cible (employé ou client) vous attend au tournant : vous serez jugés sur la provenance, la qualité et sur vos engagements éco-responsables.


Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, des produits éthiques seront parfois plus appréciés que des designs élaborés à la fabrication douteuse.




Fidéliser à travers un objet publicitaire


Si la qualité de votre offre, vos valeurs et votre approche contribuent à la fidélisation de votre clientèle et des employés de votre entreprise, il est un moyen indéniable qui ne manque pas de faire la différence : le cadeau promotionnel.


À la fois efficace et intemporel, qu’il soit offert dans le cadre d'un salon, d'un séminaire interne ou à la suite d’un concours ou d’un tirage au sort, vous ferez mouche à tous les coups si vous choisissez un partenaire qui aura soigné la fabrication de vos carnets 100% recyclés. De plus si vous avez choisi un partenaire Made In France, comme Papa Flamingo, il vous sera facile de communiquer auprès de votre cible.


En accord avec une époque dans laquelle les entreprises sont toujours plus soucieuses des enjeux environnementaux, Papa Flamingo propose des carnets, bloc-notes, agendas et calepins fabriqués en France et en papier recyclé.

Contactez-nous pour concevoir ensemble vos carnets Papa Flamingo.




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