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4 points clés pour réussir ses carnets personnalisés

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021

Pour faire des carnets personnalisés dont vous serez fiers, il ne suffit pas de mettre la main au portefeuille ! Bien sûr vous pouvez compter sur les conseils de votre partenaire pour vous orienter.


Cependant il est important que vous gardiez en tête ces 4 points pour tirer avantage au maximum de vos carnets personnalisés.


( un jour je ferai un article : mes 3 conseils pour bien choisir vos images de blog, et j'en profiterai pour les appliquer)


1. Personnaliser l’intérieur de votre carnet


Personnaliser l'intérieur de votre carnet est le meilleur moyen de faire passer vos messages, de diffuser vos contenus.


Il suffit de quelques pages au début du carnet pour faire grande impression : vous n'avez pas transmis à vos prospects un simple carnet de notes mais un objet doublement utile qui contient des informations sur vos offres et vos produits, qu'ils pourront avoir sous les yeux tous les jours chez eux ou au bureau.


Cela vaut aussi pour un événement interne comme un séminaire d'entreprise. Distribuer des carnets en début d'événement avec le planning des jours à venir, et l'objectif du séminaire, c'est un très bon moyen d'exploiter pleinement la personnalisation intérieure que Papa Flamingo vous propose.



2. Choisissez une couverture qui claque


Que ce soit un design Papa Flamingo (on est spécialiste dans les designs qui claquent) ou un design que vous avez fait vous-mêmes ou votre agence de com', l'importance c'est de laisser une forte impression aux personnes qui vont recevoir le carnet.


Aujourd'hui il faut plus qu'un fond coloré et une personnalisation logo sur le recto du carnet pour marquer l'esprit de vos cibles.


Le temps où Moleskine était à la mode est révolu, beaucoup d'eau a passé sous les ponts, les gens veulent des choses neuves, colorées et fraîches.


Et pour être tout à fait honnête avec vous, les gens s'en fichent pas mal de votre charte graphique, il veulent juste avoir un carnet stylé.



3. Choisissez un nombre de pages qui corresponde à l’utilisation du carnet


Si c'est de l'événementiel partez sur 48 pages, vous n'avez pas besoin de donner aux prospects qui passent sur votre stand un carnet de 96 pages qui va leur durer 6 mois : ça fait un peu overkill comme on dit. De plus vous avez certainement un budget limité pour vos salons.


Si c'est pour de l'interne : la réunion annuelle des Directeurs par exemple, ça peut valoir le coup d'offrir un notebook plus épais, pourquoi pas un qui tienne une année complète (200 pages) ?


Choisir un nombre de pages adapté à l'occasion vous permettra de rentrer dans vos budgets, et de traiter d'une manière adaptée vos différentes cibles.



4. Choisissez des partenaires dont vous êtes fiers


Certains fournisseurs de goodies produisent en marque blanche, ce n'est pas le cas de Papa Flamingo. Papa Flamingo est une marque de papeterie française qui conçoit ses propres produits. Nous affichons notre logo sur nos produits. Comme quand vous achetez une paire de Nike, vous vous attendez à trouver la petite virgule dessus. Pour information notre logo vaut label Made In France et Eco-responsable.


Si votre organisation est investie dans une démarche RSE, qu'elle favorise les partenaires Made In France, il faut qu'elle le montre et qu'elle communique dessus.


Choisir scrupuleusement ses partenaires c'est une très bonne manière de mettre en avant ses valeurs et de montrer ce qui est important pour l'entreprise.



Conclusion :


Essayez simplement d'appliquer cette "méthode" lors de votre prochaine commande, cela vous aidera à tirer pleinement parti de vos carnets personnalisés.















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